Karalyn: Tome 1 : Le réveil (French Edition) by Léa Diaz

Karalyn: Tome 1 : Le réveil (French Edition) by Léa Diaz

Auteur:Léa Diaz [Diaz, Léa]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-10-26T22:00:00+00:00


Les minutes s’égrenèrent au fil des pages. En début d’après-midi, je pénétrai dans le hall du bâtiment principal où l’effervescence des cours battait son plein. Fatiguée, je m’engouffrai mécaniquement dans les couloirs qui s’étendaient devant moi et slalomai parmi les élèves. Un gargouillis plaintif s’éleva de mon ventre. À l’angle d’un énième mur en pierre, la cafétéria apparut. L’odeur alléchante qui s’en échappait m’appela et m’attira jusqu’à elle. Faisant la queue patiemment, je laissai mon regard vagabonder sur les tables. Mon esprit préoccupé par mes futurs examens et le programme spécialisé, je fis abstraction de la foule grouillante autour de moi.

Le soleil ayant disparu derrière d’épais nuages menaçants, la pluie s’écrasait avec fracas sur le toit en verre. La charpente se constituait de poutre en métal d’où se balançaient des lampes à la lumière chaude. Mon sandwich tout juste en main, mes yeux glissèrent sur la silhouette familière de Rhysand. Assis dans un des fauteuils composant le coin lecture, il lisait tranquillement des mèches tombant distraitement sur son front. Je réalisai à cet instant que son carnet trainait toujours au fond de mon sac. Marchant jusqu’à lui, l’expression qui s’était peinte sur son visage lors de l’annonce des binômes me revint et une pointe d’appréhension m’envahit.

Une fois à sa hauteur, son aura particulière me balaya. Comme s’il m’avait senti à travers elle, il releva la tête de son livre. La stupéfaction et la gêne défilèrent dans ses yeux. Se ressaisissant, il se redressa et planta son regard aux couleurs étranges dans le mien. Habituellement, la présence d’un Héritier me donnait envie de partir en courant, mais Rhysand ne provoquait rien de cela chez moi. Mon silence accentuant son malaise, il passa une main dans ses cheveux couleur de jais. Comment pouvais-je le rendre anxieux ?

-Vous avez oublié ça la dernière fois, dis-je finalement en lui tendant le carnet.

Le « vous » le titilla, mais il ne dit rien. Il y avait bien trop de monde et d’oreille indiscrète autour de nous pour me permettre de le tutoyer.

-Merci, je le cherchais partout.

Sa main entra en contact avec le cahier et son aura toucha délicatement ma peau. Mes bras se recouvrirent de frissons. Lâchant le carnet, je reculai de quelques pas. Tandis qu’il le rangeait, un poids se mit à peser sur moi attirant mon attention.

À quelques tables de nous, Ruby discutait avec deux autres métamorphes. Tous ses sens étaient à l’affut du moindre de mes gestes. Sa réaction lors de l’annonce des binômes me revint. Ses yeux remplis d’incompréhension puis sa façon de se rapprocher d’Armaël pour le réconforter. Sa main qui glissait dans son dos. Apparemment, je m’étais encore fait une amie…

-Si vous voulez changer de partenaire pour le semestre, allez-y, lançai-je à Rhysand d’un ton le plus neutre possible.

Son sourire s’effaça et mes paroles le laissèrent sans voix. N’attendant aucune réponse de sa part, j’allai m’installer à une table. Le regard de Ruby me suivit. Dos à eux deux, je tentai de poursuivre mes révisions et abandonnai rapidement. Des volutes de l’aura de Rhysand continuaient à flotter autour de moi et me perturbaient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.